Les membres du bureau fédéral de la Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae) et les taekwondoïstes des différents clubs de Brazzaville ont commémoré l’événement à travers des combats de démonstration.
Une cinquantaine d’athlètes environ de tout âge et toute catégorie a participé, le 29 septembre, à Brazzaville, à la grande fête du taekwondo congolais, mettant en exergue, grâce à leur savoir-faire, les atouts de ce sport de combat.
La Fécotae a profité de cette manifestation pour organiser un mini-tournoi afin de sélectionner les athlètes qui vont renforcer l’ossature de l’équipe nationale de la discipline, question de préparer les prochaines échéances.
« Nous avons retenu quelques athlètes qui participeront à l’ambassadeur Cup, à Kinshasa, une compétition organisée par l’ambassade de Corée. Cette même équipe représentera la République du Congo, du 24 au 28 octobre, à Yaoundé, au Cameroun, à la coupe zonale de taekwondo », a précisé Rock Cyr Popossy, président de la Fécotae.
Notons qu’au terme de l’activité, plusieurs taekwondoïtes ont été élevés par le président de la fédération au grade supérieur, notamment au rang de ceinture noire 8e dan, 7e dan, 6e dan, 5e et 4e dan.