Le comité de direction de la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopeco) a appelé, mardi 17 mai, les pouvoirs publics à sortir cet opérateur postal de la crise multidimensionnelle qu’il traverse depuis plusieurs années.
Le comité de direction de la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopeco) s’est réuni, hier mardi 17 mai à Brazzaville, en présence de son président Jean Joseph Paka.
Les participants sont revenus sur les problématiques auxquelles est confrontée la Sopeco depuis plusieurs années dont le non -paiement de 30 mois d’arriérés de salaire et le non versement de plusieurs mois de cotisations sociales.
Le manque de personnel qualifié, la vétusté des équipements et les tensions de trésoreries ont également été rappelés lors de cette rencontre.
Face à cette situation difficile, le comité de direction à demander aux autorités congolaises de venir au chevet de cette entreprise qui peine à faire face à ses exigences, une situation qui nuit à sa compétitivité.
A l’issue de la réunion, Jean Joseph Paka a appelé les membres du comité de direction à l’optimisme quant à l’amélioration de la situation de la Sopeco malgré les difficultés de l’heure.