CultureCinéma




Semaine du cinéma africain : le Congo va accueillir la 4eme édition

Le rendez-vous culturel se tiendra au mois de juillet à l’auditorium du deuxième module du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza.   La quatrième…

Le rendez-vous culturel se tiendra au mois de juillet à l’auditorium du deuxième module du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza.

 

La quatrième édition de « La semaine du cinéma africain » se prépare. Après le Cameroun et le Niger, c’est au tour de la République du Congo d’abriter ce festival. Ce rendez-vous du cinéma africain vise à impulser le cinéma africain à travers la formation et la valorisation des compétences africaines afin de construire une industrie compétitive sur le plan international.  Au mois de juillet prochain, plusieurs acteurs du 7e art se retrouveront à l’auditorium du deuxième module du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza.

C’est pour préparer cet événement culturel panafricain que le représentant dudit festival au Congo-Brazzaville, Rama Aba Gandzion, est allé rencontrer la directrice générale du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza, Bélinda Ayessa. L’objectif de la rencontre était tout d’abord de demander l’accompagnement de cette dame de culture, dans la mise en œuvre de ce projet et aussi de solliciter son parrainage.

La tenue de cet évènement permettra de présenter le côté touristique et historique du Congo à d’autres pays du monde.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP