Ouvert le 4 mars dernier, cet espace culturel présente une variété immense de produits, résultat du génie des femmes.
Les femmes présentent leur génie créateur aux yeux du monde à travers le salon de l’artisanat qui se tient à Brazzaville depuis le 04 mars dernier. Ce rendez-vous de la découverte a commencé timidement mais les visiteurs arrivent avec le temps.
« Nous avons lancé officiellement cette exposition-vente, le 4 mars, par l’ouverture technique des stands. Plus de cinq cents personnes ont déjà visité les stands, et les artisanes ont fait un chiffre d’affaires d’environ deux millions francs Cfa.», a précisé Serge Gaston Mondélé, directeur général de l’Agence nationale de l’artisanat (ANA).
Pour plusieurs de ces exposantes, l’essentiel n’est pas de faire des chiffres tout de suite mais de faire découvrir les richesses du Congo, et bien sûr leur créativité.
« Les gens visitent les stands mais achètent timidement les articles. Mais nous sommes bien conscientes que cela est dû à la crise économique qui continue de sévir dans le pays. Le plus important pour nous est que le public découvre notre génie créateur et notre savoir-faire », a confié Lydie Solo.
Pour l’Agence nationale de l’artisanat, cette exposition qui prend fin le 14 mars prochain, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la promotion de l’artisanat initié par le gouvernement, dont de nombreuses activités sont en gestation.