Le président de la République du Congo s’est exprimé à l’occasion du sommet de l’Amazonie tenu du 8 au 9 août à Belém (Brésil).
A l’occasion du sommet de l’Amazonie tenu du 8 au 9 août à Belém (Brésil), le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a lancé un appel aux autorités des pays abritant les plus grands Bassins forestiers du monde et les autres à participer aux assises de Brazzaville qui se tiendront en octobre prochain.
En sa qualité de président de la Commission climat du Bassin du Congo, Denis Sassou N’Guesso a défini, devant plusieurs dirigeants du monde, les grandes lignes qui vont caractériser le sommet des trois bassins forestiers tropicaux (Congo, Amazonie, Bornéo Mékong) prévu en octobre. Un grand rendez-vous dont l’objectif est, d’après lui, de faire progresser l’ambition pour la protection et la gestion durable des forêts tropicales.
Denis Sassou N’Guesso a dénoncé le manque d’engagement financier dans la lutte contre le réchauffement climatique, malgré la prise de conscience sur la protection des forêts, depuis le premier accord de Copenhague en 2009.