Politique Institutions




Médias : les journalistes Congolais bientôt formés en Chine

L'annonce a été faite  par le ministre de la communication en présence de l'ambassadeur de Chine au Congo Brazzaville. Thierry…

L’annonce a été faite  par le ministre de la communication en présence de l’ambassadeur de Chine au Congo Brazzaville.

Thierry Lézin Moungalla, le ministre congolais de la communication a reçu dans son cabinet l’ambassadeur de Chine au Congo Brazzaville. Au menu des échanges, la mise en lumière des opportunités découlant des relations sino-congolaise dans le domaine de la Communication.

A ce sujet, on apprend que dans le cadre du partenariat entre les deux états, les journalistes congolais iront bientôt suivre une formation au pays du soleil levant. Toutefois les détails ou les critères de sélections n’ont pas encore été révélés au grand public. Plusieurs chantiers capitaux sont aussi en voie de réalisation dans le cadre de cette coopération. Notamment la télévision par satellite et la télévision numérique.

Pour Ma Fulin, ambassadeur de la Chine au Congo Brazzaville, il y a encore beaucoup à faire dans le cadre de la coopération entre les deux pays, vieille de longues dates. Il s’est, par ailleurs, dit confiant qu’avec la tenue du prochain sommet du forum de la coopération Chine-Afrique, les relations entre son pays et le Congo porteront de nouveaux succès.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne