Politique Actualité




Le maire de Reims veut aider Brazzaville dans les domaines de la santé, la culture et l’éducation

Arnaud Robinet a pris cet engagement à l’issue de l'audience que lui a accordée le président congolais, Denis Sassou Nguesso…

Arnaud Robinet a pris cet engagement à l’issue de l’audience que lui a accordée le président congolais, Denis Sassou Nguesso à Brazzaville.

Le maire de la ville de Reims en France, Arnaud Robinet a pris l’engagement d’aider la ville de Brazzaville, la capitale du Congo, dans les domaines de la santé, la culture et l’éducation.

L’édile de Reims, une commune française qui se situe dans le département de la Marne en région Grand Est avec 184. 076 habitants, a pris cet engagement à l’issue de son audience avec le président congolais, Denis Sassou Nguesso à Brazzaville.

«Nous allons accentuer et développer la coopération avec la Mairie de Brazzaville dans les domaines tels que la santé, la culture et l’éducation », a déclaré le Filloniste Arnaud Robinet qui a émis le vœu de recevoir le numéro un congolais, Denis Sassou Nguesso et le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba à Reims.

On rappelle que Reims et Brazzaville ont participé à la seconde guerre mondiale, notamment pour Brazzaville, capitale de la France-libre entre 1940 et 1943, et Reims où était signée la capitulation nazie le 7 mai 1945.

Le développement des liens de coopération entre les deux villes sont établis depuis 1961, juste un an après l’indépendance du Congo-Brazzaville, le 15 août 1960.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne