Le Maroc Le Maroc est l’invité d’honneur des 72H du livre de Conakry, qui se poursuivront jusqu’au 25 avril dans la capitale guinéenne.Le Maroc est représenté par deux délégations. L’une de l’Académie du Royaume du Maroc et l’autre du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication outre l’ambassade du Maroc en Guinée.
La participation du Royaume à cette manifestation s’inscrit dans le sillage des relations maroco-guinéennes qui ont connu un développement majeur en s’inscrivant dans la perspective ouverte par la nouvelle politique africaine du Maroc.
Placée sous le thème : « Sauvegarde du patrimoine et paix sociale », la cérémonie de lancement du salon du livre de Conakry est marquée par des expositions-ventes, des dédicaces, des tables-rondes, des panels, des ateliers de formation et des rencontres professionnelles, entre autres.
Selon le ministre guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, l’organisation des 72H du livre revêt une grande importance pour le pays eu égard à sa portée dans la promotion du livre et au rôle que joue ce sous-secteur du patrimoine culturel dans le développement socioéconomique du pays.