L’ambassadeur de l’Algérie en France rappelé avec effet immédiat

Cette décision du Gouvernement algérien est une contestation contre la reconnaissance par « la France du plan marocain d’autonomie du…

Cette décision du Gouvernement algérien est une contestation contre la reconnaissance par « la France du plan marocain d’autonomie du Sahara Occidental et la souveraineté marocaine sur ce territoire ».

 

Dans un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, on peut lire que « Le Gouvernement algérien a décidé le retrait de son ambassadeur auprès de la République française avec effet immédiat. La représentation diplomatique algérienne en France est désormais du ressort d’un chargé d’affaires ».

Une décision des autorités algériennes est une réaction à la reconnaissance, par le président français, Emmanuel Macron, du plan marocain d’autonomie du Sahara Occidental et la souveraineté marocaine sur ce territoire.

Selon aa.com.tr, dans une lettre adressée mardi au Roi du Maroc, Mohammed VI, le président français, Emmanuel Macron, a affirmé qu’il « considère que le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ».

Par cette reconnaissance, a estimé la diplomatie algérienne dans son communiqué, « le Gouvernement français a fini par donner sa caution franche et catégorique au fait colonial imposé au Sahara Occidental ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP