Les quotidiens sénégalais de ce mercredi mettent l’accent sur le rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) prévue cette après-midi à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque) à Dakar.« Assemblée générale populaire-L’opposition face aux fossoyeurs de la démocratie », titre La Tribune, informant que la marche a été autorisée tardivement par le Préfet de Dakar.
De son côté, Les Echos fait état d’un « mercredi de tous les dangers » avec l’opposition qui appelle à manifester, alors que le pouvoir sonne la mobilisation.
« Appel de YAW à manifester aujourd’hui-Place à l’Obérisque ! », s’exclame Le Quotidien.
Dans le journal, Khalifa Sall avertit : « La manif aura lieu, advienne que pourra ! », là où Ousmane Sonko appelle à « empêcher Macky Sall d’avoir un 3e candidature ».
Traitant de cette manifestation, Walf Quotidien se focalise sur « le défi de la mobilisation », soulignant que Sonko charge le Conseil constitutionnel.
« Grande mobilisation-Yewwi prend la rue », renchérit Sud Quotidien.
Pour Bes Bi (Le Jour), il y a des « risques de violences lors de la manifestation de Yewwi », invitant tous à faire « Attension ! »
Toutes choses qui font dire à L’As qu’il y a « de l’électricité dans l’air ».
En sport, la presse revient sur le match Sénégal-Rwanda comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023.
« Can Bénin et Rwanda-Les Lions font carton plein », rapporte Bes Bi.
« Sauvé par un pénalty de Mané, le Sénégal fait le plein », indique Vox Populi, dans lequel journal, Aliou Cissé, coach des Lions soutient : « Nous sommes très satisfaits sur le plan comptable ».
« Can 2023 (Eliminatoires) Rwanda-Sénégal 0-1 : La chance du champion », écrit Stades.