Le montant a été dévoilé à l’issue de la session inaugurale du conseil d’établissement tenue le 6 février à Brazzaville, sous la direction du Pr Charles Gombé Mbalawa.
L’Institut national de recherche en sciences de la santé a voté son budget 2018. Il s’élève s’élève à 350 millions FCFA. Le montant a été dévoilé à l’issue de la session inaugurale du conseil d’établissement tenue le 6 février à Brazzaville, sous la direction du Pr Charles Gombé Mbalawa.
Le budget de l’Institut national de recherche en sciences de la santé (IRSSA) du présent exercice est invariable, comparé à celui de l’année dernière, a expliqué le Pr Charles Gombé Mbalawa, directeur de cet établissement. Ce budget, a-t-il ajouté, est partagé en deux parties : le fonds du personnel et le financement de la recherche.
La tenue de la session inaugurale du conseil d’établissement, a dit le Pr Charles Gombé Mbalawa, fait partie du conseil consultatif de l’organigramme de l’institut qui se tient une fois par an. Ce conseil fait suite à l’arrêté portant organisation, composition et fonctionnement de l’institut, signé le 4 décembre par le ministre de tutelle.
Le conseil d’établissement est l’organe de concertation et d’orientation chargé d’appuyer la direction générale dans le suivi et l’évaluation des activités de l’institut, d’émettre des avis et de faire des propositions des sessions du comité de direction.
L’ordre du jour a porté sur le budget 2018, la liste des projets à financer, la procédure de départ pour la formation, la liste des prestations, les implantations des instituts hors de Brazzaville ainsi que les divers.
Après examen et adoption de ces points, les membres du conseil ont été informés de la réhabilitation des édifices des unités de recherche basées à Ouesso, Pointe-Noire, Dolisie. A Oyo, l’édifice octroyé au centre n’a pas été réhabilité.