Après avoir sauvé l’enfant suspendu dans le vide, Mamoudou Gassama a été reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron.
En moins de 48h, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide, a été reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron. La nouvelle star qui a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux a débarqué à l’Elysée vêtu d’un pantalon jean et d’une chemise fleurie.
En face du président Français, le brave homme a fait le récit détaillé de son acte de bravoure qui lui vaut l’admiration de la France entière. Un courage salué par Macron qui s’est montré admiratif de l’exploit du jeune malien sans papier qui demandera certainement d’être régularisé.
»Mamoudou Gassama a eu un comportement héroïque en sauvant à Paris la vie d’un enfant sans penser à la sienne. Cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale », a écrit le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux sur Twitter.
Pour rappel, Mamoudou Gassama avait joué à « spiderder man » en escaladant en quelques secondes la façade d’un immeuble parisien du XVIIIe arrondissement afin de sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage.