Le Chef de l’Etat congolais est arrivé dans la capitale française, Paris le 17 mai 2021, où il a été à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par l’ambassadeur du Congo à France, Rodolphe Adada.
Le Président est à Paris où il prendra part ce 18 mai 2021, au Sommet sur le financement des économies africaines. Il sera présent en tant que le Président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).
Les échanges porteront sur les mécanismes à mettre en œuvre pour financer les économies africaines frappées par la chute du coût des matières premières et la crise sanitaire liée au coronavirus.
Il va aussi s’agir au cours de ce Sommet de définir de stratégies de traitement de la dette des pays africains vis-à-vis des bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux ; d’engager des réformes nécessaires au renforcement du secteur privé africain en vue de son implication dans les relances des économies en Afrique et promouvoir de nouvelles sources de financement la croissance sur le continent. Séance plénière au Palais de L’Élysée.
Notons que Denis Sassou N’GuessoIl a été reçu le 17 mai 2021 au palais de l’Élysée par le couple présidentiel français pour un dîner entre Chefs d’État.
Le Président de la République S.E.M Denis SASSOU-N’GUESSO est arrivé à Paris (France) où il prendra part au sommet sur le financement des économies africaines prévu le 18 mai 2021. pic.twitter.com/NmgdNWdvq3
— Présidence de la République du Congo – Officiel (@PR_Congo) May 17, 2021