Le chef de l’Etat a attendu au Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (Fogeca).
Denis Sassou N’Guesso a reçu en audience mardi 24 décembre à Brazzaville, Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du président gambien, Adama Barrow. Celui-ci est venu remettre au président congolais son invitation officielle pour le Forum « Africa investment ». L’évènement se tiendra du 31 janvier au 1er février 2025 à Banjul, en Gambie.
« Le président Adama Barrow nous a mandatés pour venir remettre cette invitation officielle au président de la République. Ceci représente un intérêt particulier pour nous, parce que le Fogeca, l’organisation africaine du secteur privé que je dirige également, a pour parrain officiel son excellence monsieur le président de la République, Denis Sassou N’Guesso », a déclaré Amadou Diagne au sortir de l’audience.
Le Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (Fogeca), va également célébrer ces 17 années d’existence. Ce forum a pour objectif de promouvoir l’intégration sous régionale et régionale du continent, à travers un renforcement des liens économiques qui unissent les pays africains.
Le Fogeca qui se tient chaque année, regroupe des experts avertis en vue d’une analyse objective des enjeux et des défis auxquels font face les gouvernants dans leur quête de l’émergence et de l’intégration économique en Afrique.