Après la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue ce 14 juin à Moscou, la Russie a donné le coup d’envoi de la coupe du monde et s’est imposé contre l’Arabie Saoudite.
Ça y est, le coup d’envoi de la coupe du monde Russie 2018 a été donné ce jeudi 14 juin à Moscou en présence de millions de spectateurs. Le match d’ouverture opposait la Russie le pays organisateur à l’Arabie Saoudite. Le pays de Vlardimi Poutine s’est imposé sur le score de 5 buts à 0.
La suite de la compétition s’annonce passionnante au regard du calendrier. Pendant un mois, 32 équipes disputeront 64 matchs tout au long de la compétition pour un vainqueur qui repartira avec le trophée. Côté Afrique, 5 pays représenteront le continent, notamment le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal et le Nigéria.
Parmi les favoris de cette nouvelle édition, les bookmakers misent sur le Brésil, l’Espagne, la France, l’Allemagne et l’Argentine. Mais toutefois, on pourrait aussi vivre les scénarios de surprises, car toutes les équipes présentes caressent le rêve de devenir championne du monde.
Ce qui est sûr, les fans de foot vivront après quatre années de longues attentes des émotions intenses durant ce mois de fête du football mondiale.