SportFootball




Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : le Congo pourrait jouer ses matches à l’extérieur

Le stade Alphonse-Massamba-Débat n’est pas homologué pour abriter les matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.…

journaldebrazza.com

Le stade Alphonse-Massamba-Débat n’est pas homologué pour abriter les matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 

La campagne éliminatoire débute au mois de novembre. Le Congo est dans un groupe relevé avec le Maroc, la Zambie, le Niger, la Tanzanie et l’Erythrée. Selon le calendrier publié, les Diables rouges seront reçus lors des deux premières journées respectivement le 13 novembre par la Zambie et 21 novembre par l’Erythrée.   Les Diables rouges joueront leur premier match à domicile le 3 juin face au Niger.  Le terrain reste à déterminer puisque le stade Alphonse-Massamba-Débat ne figure pour l’instant pas sur la liste des terrains retenus pour abriter les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Cette liste est spécifique aux éliminatoires africains de la Coupe du monde de la Fifa 2026 pour les première et deuxième journées. La liste définitive des stades approuvés pour les journées 1 et 2 pourra être mise à jour sous réserve de la procédure d’inspection des stades de la CAF en vigueur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne