Culture




Les écrivains congolais en route pour la 9e édition de la Foire transfrontalière de la Cémac

L'événement qui est devenu une tradition annuelle, se tiendra du 27 juin au 7 juillet dans la bourgade de Kyé-Ossi, située…

L’événement qui est devenu une tradition annuelle, se tiendra du 27 juin au 7 juillet dans la bourgade de Kyé-Ossi, située à la frontière entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale.

«Développement durable, intégration régionale, paix et sécurité : enjeux et défis de la libre circulation en zone Cemac », c’est le thème de la 9e édition. Cet événement regroupant les acteurs de développement de tous les pays d’Afrique centrale et d’ailleurs est organisé par par le Réseau des femmes actives de la Cémac (Refac).

La FOTRAC est ouvert aux opérateurs économiques (en particulier les femmes) et aux acteurs au développement (administrations, chambres consulaires, organisations internationales, chancelleries, instituts de recherche…) de tous secteurs d’activités et de tous les pays de la zone Cémac pour l’intégration socio-économique et le développement du continent africain.

Parmi les activités du FOTRAC, on note la visite des villes frontalières, l’ élection Miss intégration Cémac, animations culturelles et artistiques, exposés, sensibilisations, ateliers de formation et autres. Au programme, figure aussi la rencontre des écrivains du Congo (précisément de sa capitale économique Pointe-Noire) avec ceux du Cameroun. Il faut noter que la délégation congolaise attendue à l’événement sera conduite par la direction départementale du livre et de la lecture publique de la ville de Pointe-Noire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne