Crise économique : les agents de SOCOFRAN sans salaire entrent en gréve

Les employés de l'entreprise spécialisés dans la réalisation des travaux publics ont observé un mouvement de gréve. Ils réclament 3…

Les employés de l’entreprise spécialisés dans la réalisation des travaux publics ont observé un mouvement de gréve. Ils réclament 3 mois de salaire impayés !

Ils ont fait entendre leurs voix, les agents de la société Socofran viennent d’entrer en gréve à Pointe Noire, la capitale économique du Congo Brazzaville. Lançant les chants de protestation, ces agents de l’entreprise spécialisés dans le bâtiment du site de Vindoulou réclament 3 mois de salaire impayés.

Jacques Ngono, manœuvre au sein de l’entreprise témoigne :  » Si vous avez vu les employés dehors, c’est parce qu’il n’y a pas de salaire. Ça fait 3 mois on ne paye pas les travailleurs, on a le droit de revendiquer nos droits. Il nous faut d’abord les salaires avant de reprendre quoique ce soit. Le reste on verra après. »

Dos au mur, les dirigeants de l’entreprise ont proposé dans un premier temps le paiement de 45 pourcents de la totalité du salaire réclamé. Ce que les employés ont systématiquement refusé, exigent l’intégralité de leurs dût. La situation semble donc se diriger vers un bras de fer.

Ce nouveau cas de gréve au Congo vient s’ajouter aux revendications des travailleurs d’ Express Union et ceux des cheminots de la Gare de Dolasie.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne