L’équipe du Sénégal s’est imposée face à son homologue du Congo, ce mardi après-midi, à Brazzaville, sur un score de trois buts à un (3-1).
Les Diables rouges ont été battus par les Lions du Sénégal mardi 07 septembre (3-1). La rencontre comptait pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Peu avant la demi-heure de jeu, Kalidou Koulibaly lançait en profondeur pour Boulaye Dia qui ouvrait le score sans trembler (1-0, 27e). Quelques minutes plus tard, avant la pause, les Congolais revenaient au score avec un penalty sifflé par l’arbitre (1-1, 45e).
Ce sera le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, pour la seconde période, le Sénégal, qui a manqué beaucoup d’occasions, retrouve le chemin des filets grâce à Ismaila Sarr (83e).
Sadio Mané va corser l’addition en inscrivant le troisième but des Lions de la Teranga, sur penalty à la 87e minute de jeu. Une victoire (3-1) qui permet aux Lions du Sénégal de prendre la tête du groupe H avec 6 points.
Dans le groupe B, la Tunisie a battu la Zambie (2-0) et la Mauritanie a été surprise par la Guinée Equatoriale (0-1). Dans le Groupe C, le Nigeria a battu le Cap-Vert (2-1), alors que dans le Groupe D, le Malawi a battu le Mozambique (1-0). Dans le Groupe G, l’Ethiopie est venue à bout du Zimbabwe chez lui (1-0).