Economie




Corsair : le Congo veut investir près de 10 milliards FCFA

Des négociations seraient en cours de finalisation entre les autorités congolaises et les dirigeants de Corsair.   La République du…

Des négociations seraient en cours de finalisation entre les autorités congolaises et les dirigeants de Corsair.

 

La République du Congo serait sur le point d’investir près de 10 milliards FCFA en échange d’une participation au sein de la compagnie aérienne française Corsair. Selon plusieurs médias, les négociations seraient en cours de finalisation entre les autorités congolaises et les dirigeants de Corsair.

Le financement du Congo devra permettre à la compagnie aérienne en difficultés de boucler sa recapitalisation.

« La République du Congo pourrait ainsi débourser 15 millions d’euros pour détenir la moitié du capital… C’est clair, net et précis, nous avons réussi à trouver le financement qui permettra à Corsair de poursuivre son activité », a affirmé aux médias le président directeur général de la compagnie, Pascal de Izaguirre.

Certains spécialistes expliquent que le Congo veut finir avec le monopole d’Air France sur les liaisons Paris-Brazzaville, qui fait bondir le prix des billets. Jusqu’ici, les autorités congolaises n’ont pas officiellement réagi à ce sujet. Du côté de Corsair, l’affaire n’est pas encore bouclée.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne