C’est ce qui explique la présence d’une délégation du comité national de riposte du covid-19, dans cette partie de la République du Congo.
Depuis dimanche 19 juillet 2020, une délégation du Comité national de riposte du coronavirus, se trouve dans le département de la Cuvette-Ouest. Conduite par son coordonnateur technique, le Dr Gilbert Ndziessi, ce séjour de travail a pour objectif de renforcer la logistique, la capacité de prise en charge et orienter les actions qui visent à maîtriser la propagation.
C’est que l’on enregistre six cas confirmés de coronavirus dans ce département. Mais il faut dire qu’Ewo, chef-lieu de la Cuvette-Ouest, n’est jusque-là pas touché par la pandémie de Covid-19. C’est plutôt dans la localité de Mbama, que ces six cas ont été enregistrés.
« Il faut éviter que la situation se généralise, que la propagation de la maladie à coronavirus soit maîtrisée. Nous devons mieux faire en matière de protection de la population », a indiqué le coordonnateur technique du Comité national de riposte, le Dr Gilbert Ndziessi.
L’hôpital d’Ewo qui a une capacité de 45 lits a bénéficié des équipements de prise en charge et intrants, y compris les médicaments.