Le comité de direction de cet établissement a tenu sa deuxième session ordinaire vendredi 29 octobre 2021 à Brazzaville.
Le comité de direction de l’université Denis Sassou Nguesso a entériné le budget exercice 2022 de cet institut à 5 600 000 000 FCFA. C’était vendredi 29 octobre au cours de sa deuxième session ordinaire. Un budget qui avait été adopté en conseil inaugural de cette institution d’enseignement supérieur.
Cette session a aussi permis au comité de direction d’approuvé le plan stratégique de développement, les programmes de formation de la faculté des sciences appliquées, notamment des licences de maths-informatique, de physique, de chimie et de biologie.
Par la même occasion, les membres du comité de direction de l’UDSN ont entériné le calendrier universitaire 2021-2022, le règlement intérieur, la charte des examens et la répartition des frais d’inscriptions pédagogiques.
Le rapport d’activités de démarrage, le programme d’activités 2021-2022, le recrutement de quatre-vingt-quinze enseignants ainsi que le cadre comptable et financier, précisément l’arrêté portant règlement financier, plan comptable, nomenclature budgétaire ont aussi été approuvés par les membres du comité de direction de l’UDSN.
Il faut noter que le plan stratégique de développement de cette université comprend six objectifs stratégiques déclinés en vingt et une actions et cent neuf activités. Les objectifs stratégiques s’appuient quant à eux sur le Plan national de développement 2018-2022.