Les populations du deuxième arrondissement de Brazzaville, ont jusque au 7 décembre prochain, pour se faire consulter du diabète, l’hypertension artérielle, le VIH/sida et le cancer de la prostate.
Une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit contre le diabète, l’hypertension artérielle, le VIH/sida et le cancer de la prostate est organisée à Bacongo, deuxième arrondissement de Brazzaville. C’est une initiative de la Maison médicale Swalou Diagnostics. Lancée le mercredi 27 novembre dernier, la compagne va s’étendre jusqu’au 07 décembre 2024.
C’est la 5e campagne de consultations gratuites lancée par la clinique Swalou Diagnostics depuis sa création en 2020. Elle offre plusieurs services dans diverses spécialités. Notamment, la neurologie, la rhumatologie, la diabétologie, la gynécologie obstétrique, la pneumologie, la pédiatrie, la cardiologie et la prise en charge des patients vivant avec le VIH.
« Cette année, nous avons voulu saisir le mois de novembre bleu dédié au cancer de la prostate en intégrant le dépistage du VIH, puisque le mois de décembre est consacré à cette affection. C’est pourquoi nous avons organisé notre campagne de sensibilisation et de dépistage du 27 novembre au 7 décembre », a déclaré la promotrice de la clinique médicale, Dr Simone Loubienga.
Bon à savoir, avant le lancement de ladite campagne une journée portes ouvertes avait été organisée au sein de cette clinique.