Il vise entre autres à la réhabilitation et la construction des établissements scolaires ; la formation des enseignants.
La République du Congo adopte un nouveau projet éducatif. Le sujet était au centre de la rencontre entre le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, et la représentante de la Banque mondiale au Congo, Louise Pierrette Mvono. Il était question au cours de cette rencontre mercredi 13 mars à Brazzaville, de faire le point sur le nouveau projet.
Selon adiac-congo.com les deux parties, ce nouveau projet va être aligné sur la Stratégie sectorielle de l’éducation de la République du Congo. Ainsi, seront pris en compte l’éducation préscolaire, le développement des compétences de base chez les jeunes apprenants, le recrutement et le déploiement des enseignants sur l’ensemble du territoire national, les systèmes d’information et de gestion de l’éducation de manière à ce que ce secteur soit géré sur la base des évidences, des statistiques.
Ce nouveau projet éducatif viendra consolider les acquis déjà obtenus et que ses résultats seront à la hauteur des attentes. C’est du moins ce que pense Louise Pierrette Mvono, représentante de la Banque mondiale.