Congo : un homme risque 5 ans d’emprisonnement ferme à Brazzaville

C’est un présumé trafiquant qui a été interpellé pour délit de détention, circulation et tentative de commercialisation d’une pointe d’ivoire.…

journaldebrazza.com

C’est un présumé trafiquant qui a été interpellé pour délit de détention, circulation et tentative de commercialisation d’une pointe d’ivoire.

 

Un homme est interpellé dans le 3e arrondissement de Brazzaville par la direction départementale de l’Economie forestière en collaboration avec la section de recherches judiciaires de la région de gendarmerie ainsi que le Projet d’appui à l’application de la loi sur la faune sauvage (Palf). Il est accusé du délit de détention, circulation et tentative de commercialisation d’une pointe d’ivoire sectionnée en six morceaux, représentant un éléphant tué.

Le présumé trafiquant aurait transporté cette pointe d’ivoire de la sous-préfecture de Mbomo, dans le département de la Cuvette Ouest, jusqu’à Brazzaville pour la vendre. C’est du moins ce que révèle le communiqué de presse du Palf.

La présumé trafiquant répondra de ses actes devant la justice congolaise. Il risque des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement ferme ainsi qu’une amende allant jusqu’à 5 millions de FCFA conformément à la loi.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne