Aucun mort ou blessé grave n’a été enregistré au cours de cet accident de la circulation qui s’est produit au village Malemba.
L’incident a eu lieu au village Malemba, un conducteur de la compagnie de transport Océan du Nord a perdu le contrôle de son bus et a fini sa course dans la broussaille. Aucun mort ni de blessé grave n’a été enregistré au cours de cette sortie de route.
«Un dysfonctionnement du système de direction et de freinage » serait à l’origine de l’accident, selon une source policière.
On rappelle que depuis l’ouverture de la route dite lourde, Brazzaville – Pointe-Noire, il ne se passe pas une semaine sans que ne soit enregistré un accident, surtout dans le Mayombe.
Si dans cette zone, la configuration du relief prédispose la route à des risques d’éventuels accidents, le comportement des usagers au volant, en aggrave les probabilités.
Quant aux contrôles routiers de police, fortement concentrés en ville, ils sont moins étendus sur les routes départementales où les chauffeurs se croient tout permis.
Les agents de la circulation n’ont souvent d’yeux que pour la surcharge ou le dossier du véhicule, plus « rentable », plutôt que l’état du véhicule, encore moins celui du chauffeur.