L’annonce a été faite par le directeur général de Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, Laurent PALAYER, mercredi 05 juin 2019 à Brazzaville.
Le directeur général de Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, Laurent PALAYER a déclaré, mercredi à Brazzaville, que son entreprise ambitionne d’accroître le volume des conteneurs manutentionnés au Port Autonome de Pointe-Noire pour dépasser les 738 mille conteneurs traités en 2018.
« Les dix prochaines années seront mises à profit par Congo-Terminal pour consolider les acquis gagnés en dix ans d’existence. Nous comptons accroître le volume actuel des conteneurs traités qui était de 738 mille en 2018 », a dit PALAYER lors d’une rencontre avec la presse.
En mai 2019, soit un mois avant les dix ans d’anniversaire, Congo terminal a manipulé un total de 82 804 Evp. Un record depuis la mise en concession du terminal à conteneurs en 2019.
Laurent PALAYER a justifié cette ambition par la capacité d’accueil du Port Autonome de Pointe-Noire. « Soixante-quinze pour cent des volumes traités à Congo terminal sont en transbordement et destinés à la sous-région », a-t-il fait savoir.