Activités institutionnellesCongo Terminal




Congo Terminal sensibilise contre le VIH/Sida

Le 1er décembre 2022, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, Congo Terminal a mobilisé ses…

journaldebrazzacom

Le 1er décembre 2022, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, Congo Terminal a mobilisé ses 25 pairs éducateurs pour sensibiliser près de 900 collaborateurs dans les bureaux et sur les sites opérationnels.

La veille, les pairs éducateurs ont bénéficié d’une formation de plusieurs heures animées par docteur Justin IMBOUA, médecin conseil de l’entreprise. Il a abordé les questions de transmission, prévention, traitement et les a encouragés à promouvoir le dépistage volontaire.

« Le dépistage volontaire, l’abstinence, la fidélité et/ou l’utilisation du préservatif sont des pistes importantes pour freiner la propagation de la maladie » soutient docteur IMBOUA, médecin conseil Congo Terminal.

« Le VIH/Sida est un fléau mondial. Nous mettons à profit tous les ans le 1er décembre pour encourager chaque collaborateur à éviter les comportements sexuels à risque. Car chacun d’eux est avant tout un père/une mère de famille, un pilier pour la société et un espoir pour sa progéniture » déclare Anthony SAMZUN, Directeur général Congo Terminal.  

Depuis plusieurs années, Congo Terminal mène une politique rigoureuse dans la lutte contre le VIH/Sida. L’entreprise sensibilise régulièrement ses collaborateurs et les jeunes en milieu scolaire sur les comportements sexuels à risque. Elle accompagne les dépistages volontaires et distribue des préservatifs pour encourager la prévention.

À propos de Congo Terminal

Congo Terminal, concession de Bolloré Ports, est l’opérateur du terminal à conteneurs de Pointe Noire. L’entreprise est engagée dans un partenariat public-privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs. Grâce à ses nombreux investissements, Congo Terminal participe à l’amélioration du pouvoir d’achat et contribue activement à la lutte contre la vie chère. Certifiée ISO 9001/2015, ISPS (sûreté) et Pedestrian Free Yard (HSE), l’entreprise dispose d’équipements et de technologies de pointe dont le système d’exploitation Navis 4 et bénéficie de la forte expérience portuaire du réseau Bolloré Ports. Congo Terminal emploie près de 900 collaborateurs congolais et mène des actions solidaires en faveur de la jeunesse, de la protection de l’environnement et de l’éducation.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne