Congo-sécurité présidentielle : 144 agents promus

La cérémonie de port d’insigne de grade des agents des unités opérationnelles de la présidence de la République s’est déroulée…

journaldebrazza.com

La cérémonie de port d’insigne de grade des agents des unités opérationnelles de la présidence de la République s’est déroulée le 14 janvier, à Kintélé.

 

Ce sont quelques 144 agents des unités opérationnelles de la présidence de la République qui ont été promus. La cérémonie de port d’insigne s’est déroulée le samedi 14 janvier 2023, à Kintélé.

Il s’agit des officiers supérieurs, des officiers subalternes et des sous-officiers, notamment huit colonels, neuf lieutenants colonels, huit commandants, huit capitaines, dix-sept lieutenants, vingt-trois adjudants chef, vingt-neuf adjudants et quarante-deux sergents chef.

La cérémonie a réuni plusieurs agents des Forces armées congolaises, sous la supervision du conseiller spécial du président de la République, le directeur général de la sécurité présidentielle, le général Serge Oboa. En présence de leurs parents, les nouveaux promus ont dignement porté les insignes de leurs nouveaux grades.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne