La ligue départementale de football de Brazzaville a remis, le 29 décembre, au gymnase Ornano les trophées aux meilleures équipes jeunes.
La saison sportive de la ligue de football de Brazzaville vient de s’achever. Une cérémonie de remise de trophées a été organisée pour l’occasion. En présence des présidents des différentes sous-ligues, la ligue de football de Brazzaville a honoré les meilleures équipes. Ce geste marque la clôture de la saison sportive 2020-2021.
Lors de cet évènement le président de la ligue, Destin Mbouni, a profité de l’occasion pour lancer de façon solennelle la saison sportive 2021-2022 malgré la persistance de la pandémie à coronavirus.
« L’organisation des compétitions des jeunes permet à la ligue départementale d’obtenir une base élargie afin de structurer son football en pyramide. Concernant la prochaine saison sportive, la ligue organisera ses championnats au moment opportun », a expliqué Destin Mbouni.
La ligue, en effet, a organisé du 5 novembre au 29 décembre des championnats des équipes des moins de 15 ans, moins de 12 ans et des joueurs des moins de 9 ans. Les clubs qui ont participé à ce tournoi sont les meilleurs de leurs catégories dans les différentes sous-ligues de Brazzaville. Au terme des rencontres qui se sont déroulées au stade annexe Alphonse-Massamba-Débat et au terrain d’Ornano, RC Elali de Talangaï a remporté le titre départemental chez les U15. Pacifique de Djiria, pour sa part, a dominé tous ses adversaires des U12 tandis que les petits de Red Star de Makelékelé ont survolé le championnat des U9.