Congo : les militants de L’UPC salue la libération de Paulin Makaya

Venus nombreux, les militants de L'UPC ont salué la libération de leur leader lors d'une réunion organisée dans le cadre…

Venus nombreux, les militants de L’UPC ont salué la libération de leur leader lors d’une réunion organisée dans le cadre des activités du parti.

L’heure est à la célébration chez les militants du parti que dirige l’opposant congolais Paulin Makaya. Lundi 17 septembre, plusieurs membres se sont réunis dans la capitale départementale du Niari à la demande de Jean-Bruno Mbama président départemental du Parti Unis Pour le Congo afin de saluer la libération de leur leader. Il faut dire qu’après de nombreux appels, la décision de justice a enfin été appliquée.

Mis aux arrêts à 46 ans pour trouble à l’ordre public et pour avoir participé à une marche non autorisée contre le changement de la constitution du 20 janvier 2002, Paulin Makaya a été libéré à l’âge de 49 ans. Il a été condamné à payer un franc symbolique à l’Etat à titre de dommage et intérêt pour préjudice subi. Au lendemain de sa sortie de de prison, il a d’ailleurs rassuré ses partisans qu’il poursuivrait son combat.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne