C’est ce qui ressort du message prononcé jeudi 28 novembre, par le président Denis Sassou Nguesso, à l’occasion du 66e anniversaire de la proclamation de la République.
Le Congo a commémoré jeudi 28 novembre 2024, le 66e anniversaire de la proclamation de la République. Dans son message adressé à son peuple, le président Denis Sassou Nguesso, a invité les Congolais à la résilience pour atteindre les objectifs du développement économique du pays.
Le chef de l’Etat entend prendre des mesures pour stabiliser les ressources financières. Il demande également au gouvernement d’œuvrer pour l’amélioration du climat des affaires pour attirer des investisseurs.
Denis Sassou Nguesso conscient des défis auxquels font face les congolais et les jeunes notamment le manque d’emploi, les pénuries d’eau, les délestages, les arriérés de pensions retraite, la poursuite des réformes structurelles sont entre autres des préoccupations du gouvernement.
Pour ce qui est des relations bilatérales « le Congo est un pays ouvert à la coopération avec tous ceux qui acceptent de nous accompagner dans notre marche vers le développement, sur la base du respect mutuel et de notre souveraineté », a rappelé.