La formation politique de Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, le Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD),a annoncé sa non participation aux élections législatives et locales de juillet 2022, pour, dit-il, des irrégularités constatées lors des opérations préélectorales.
Le parti de Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, plaide cependant pour l’unité de l’opposition politique en vue de privilégier l’intérêt du peuple. L’opposant Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, vice-président du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD) a tenu un point de presse à Brazzaville.
Dans sa communication, il est revenu sur le scrutin législatif et local des 4 et 10 juillet prochains indiquant au passage la positionnement de son parti politique.
« Le secrétaire du Rassemblement pour la démocratie et le développement décide de ne pas participer aux élections législatives et locales des 4 et 10 juillet 2022 », a–t–il déclaré.
Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango dit douter de la crédibilité des opérations de révision des listes électorales des futures batailles politiques sur l’ensemble du territoire national.