Santé




Congo : le navire-hôpital chinois « Arche de la Paix » est arrivé à Pointe-Noire

Pendant une semaine, l’équipe médicale du navire offrira des soins médicaux gratuits aux habitants de la capitale économique congolaise.  …

Pendant une semaine, l’équipe médicale du navire offrira des soins médicaux gratuits aux habitants de la capitale économique congolaise.

 

Dimanche 15 septembre, le navire-hôpital chinois « Arche de la Paix » accoste à Pointe-Noire, pour une mission humanitaire. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la « Mission Harmonie 2024 », qui vise à offrir des services médicaux gratuits aux habitants de la ville et des environs.

Pendant une semaine, l’équipe médicale du navire composée de plusieurs professionnels de santé offrira des soins médicaux gratuits aux habitants de Pointe-Noire. Le service de santé de l’Hôpital Général de Loandjili avait ouvert les inscriptions pour les consultations depuis le 11 septembre, et elles se poursuivront jusqu’au 21 septembre. Les enregistrements se font de 8h à 15h à l’arrière des résidences des coopérants chinois, près de la station d’essence.

Notons que ce n’est pas la première fois que l’Arche de la Paix accoste au Congo. En 2017, ce navire-hôpital avait déjà visité Pointe-Noire, ainsi que d’autres pays africains.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP