Economie




Congo : le gouvernement lance les travaux de relecture du Caigp

Jusqu’ au 10 avril, les experts venus des ministères vont examiner l’ébauche du document préalablement conçu afin de produire un…

Jusqu’ au 10 avril, les experts venus des ministères vont examiner l’ébauche du document préalablement conçu afin de produire un nouveau cadre de gouvernance publique.

 

Le gouvernement congolais a lancé le 1er avril à Brazzaville, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), les travaux de relecture du Cadre d’action intégré de gouvernance publique (Caigp). Le document soumis à l’examen est initié pour créer les conditions de transparence et de redevabilité au sein de l’administration publique.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le projet vise, entre autres, la stabilité, la paix et le fonctionnement normal des institutions, la reprise économique à un rythme soutenu et la lutte contre les antivaleurs au sein de l’administration publique. Les experts des ministères ont jusqu’au 10 avril prochain pour examiner l’ébauche du document.

Ce cadre juridique permettra au Congo de renforcer la législation en matière de gestion et de transparence afin d’améliorer la gouvernance. Le ministre du Contrôle d’Etat a exhorté les participants à faire preuve de perspicacité en vue de doter le pays d’un cadre digne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP