Congo : le Comité de suivi préoccupé par la montée du banditisme juvénile

Le sujet était l’un des points à l’ordre du jour vendredi 31 janvier, de la session ordinaire du Comité de…

Le sujet était l’un des points à l’ordre du jour vendredi 31 janvier, de la session ordinaire du Comité de suivi de la convention pour la paix et la reconstruction du Congo.

 

Trois points étaient à l’ordre du jour de la session ordinaire Comité de suivi de la convention pour la paix et la reconstruction du Congo. A savoir le rapport d’activités 2024 ; le programme d’activités et le projet du budget de la nouvelle année.

« L’année 2025 est l’année charnière qui nous conduit inexorablement au scrutin présidentiel de 2026 dont nous souhaitons qu’il se déroule dans la paix. Ainsi j’exhorte tous les membres du Comité de suivi à continuer à travailler sans relâche afin de répondre aux missions qui sont les nôtres pour continuer à mériter de la confiance du président de la République et de la nation toute entière », a déclaré Marius Mouambenga, commissaire général du Comité de suivi.

Le Comité de suivi se dit préoccupé par la montée du banditisme juvénile pour lequel il est indispensable de fournir des efforts pour en éradiquer de peur qu’il ne prenne corps et ne s’enracine dans la société congolaise. Cette institution se dit prête à contribuer aux efforts de la Force publique.

Notons qu’en 2024, Comité de suivi de la convention pour la paix et la reconstruction du Congo avait proposé à la tutelle des états généraux sur le phénomène « Bebés noirs ». C’est du moins ce qu’a indiqué Marius Mouambenga, lorsqu’il énumérait activités menées par son institution l’année 2024.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP