Congo : la Chine donne 500 000 dollars pour assister les victimes des inondations

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la réponse à l'appel d'aide lancé en décembre dernier par le gouvernement congolais…

La Chine apporte un soutien financier aux victimes des inondations. journaldebrazza.com

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel d’aide lancé en décembre dernier par le gouvernement congolais à la communauté internationale.

 

La Chine a disposé jeudi 24 février 2022, une assistance d’un coût financier de 500.000 dollars pour assister les populations victimes des inondations dans la partie septentrionale de la République du Congo.

« Cette assistance financière est une manière de soutenir le gouvernement congolais dans les opérations de secours à la population sinistrée », a indiqué l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, lors de la remise du don à la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa.

Selon le diplomate chinois, ce geste est une réponse à l’appel d’aide lancé en décembre dernier par le gouvernement congolais à la communauté internationale pour aider les milliers de personnes touchées par cette catastrophe naturelle.

Outre les 500.000 dollars, Ma Fulin a annoncé que son pays devra débloquer une autre enveloppe de trois millions de dollars pour une assistance alimentaire de la population vulnérable. Cette enveloppe, a-t-il précisé, sera gérée par le Programme alimentaire mondial (PAM) dans le cadre de l’exécution des opérations d’assistance.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne