Le lancement du tout premier Congo International Energy Summit and Exhibition aura lieu en République du Congo les 15, 16 et 17 juin 2022.
L’événement présentera des opportunités de partenariat et d’investissement dans l’exploration des hydrocarbures, la monétisation du gaz, l’énergie verte et les industries downstream à travers le continent. Un accent sera mis sur ce pays en tant que destination clé pour les investissements dans le secteur du pétrole, du gaz et de l’électricité.
Le lancement du tout premier Congo International Energy Summit and Exhibition aura lieu en République du Congo les 15, 16 et 17 juin 2022, sous le patronage de S.E. Denis Sassou Nguesso et du Ministère des Hydrocarbures.
Le troisième producteur d’Afrique subsaharienne cherche à mettre en valeur ses industries pétrolière, gazière et de l’électricité grâce à un afflux d’investissements directs étrangers et à un renforcement des relations diplomatiques régionales autour de la question de l’énergie.
Pendant que les investisseurs mondiaux se tournent vers les investissements dans l’énergie verte, le continent africain entreprend une campagne ambitieuse pour exploiter et monétiser ses vastes réserves de gaz naturel, avec des pays riches en gaz comme la République du Congo en passe de devenir un acteur et exportateur régional majeur de gaz.