Congo-hydrocarbures : les acteurs du secteur sont réunis pour réajuster les prix

Pendant les trois jours d’échanges, les participants vont tenter de définir un meilleur cadre pour l’avenir du marché national.  …

Pendant les trois jours d’échanges, les participants vont tenter de définir un meilleur cadre pour l’avenir du marché national.

 

La République du Congo attend réajuster les prix des produits pétroliers notamment le Djeno mélange et le Nkossa Blend, au titre du troisième trimestre 2024. C’est pour trouver des solutions équilibrées que les principaux acteurs du marché national sont réunis depuis mercredi 9 octobre à Brazzaville.

Le baril du Brent est actuellement négocié à 77 dollars sur le marché mondial, tandis que les bruts de référence du Congo se vendaient au deuxième trimestre à plus de 80 dollars, contre 44,9 dollars pour Nkossa Butane et 31,5 dollars pour Nkossa Propane.

Pétroliers, représentants du ministère des Hydrocarbures et dirigeants des compagnies pétrolières vont tenter de définir un meilleur cadre pour l’avenir du marché national à travers des solutions « équilibrées » tenant compte des réalités économiques et de la feuille de route du gouvernement.

Notons que les autorités entendent anticiper les effets de la transition énergétique sur l’économie nationale, en diversifiant les ressources et en préparant l’industrie locale à faire face aux défis posés par la montée des énergies renouvelables et des nouvelles technologies.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP