Le ministre de l’Economie fluviale et des Voies navigables a échangé le 1er août, à Brazzaville, avec le directeur de la société « Chantier naval Golliard » (SENIG).
Le processus de réfection des bateaux publics en arrêt de service va reprendre. C’est du moins ce qui ressort de l’échange entre le ministre de l’Economie fluviale et des Voies navigables Guy Georges Mbacka et le directeur de la société « Chantier naval Golliard » (SENIG), Mr Audebert. L’échange entre les deux hommes a eu lieu à Brazzaville, mardi 01 août 2023.
Rappelons que, le gouvernement 2008, avait conclu un accord avec la société Golliard pour réhabiliter trois unités fluviales. Depuis lors, un seul navire a été mis au point et livré au gouvernement avec ses deux moteurs. Par manque de financement, les deux autres bateaux attendent encore d’être réhabilités.
Le ministre Guy Georges Mbacka et le directeur Mr Audebert ont parlé de la nécessité d’étudier les modalités de renouvellement du dossier en vue de réparer les deux unités fluviales restantes.
L’objectif du ministère de l’Economie fluviale et des Voies navigables est de disposer assez de bateaux pouvant permettre de relancer de manière effective le transport fluvial en arrêt depuis 2017.