Politique Institutions




Congo : diplomatie, un gabonais et un angolais rapatriés !

Les deux hommes ont été rapatriés en présence de leurs ambassadeurs respectifs par le ministère des affaires étrangères, de la coopération…

Les deux hommes ont été rapatriés en présence de leurs ambassadeurs respectifs par le ministère des affaires étrangères, de la coopération et des congolais de l’étranger.

C’est Télé Congo qui a annoncé la nouvelle, un gabonais et un angolais ont été rapatriés ce 5 juin par le ministère des affaires étrangères.  Pour éviter tout incident diplomatique, le rapatriement s’est fait en présence de l’ambassadeur du Gabon au Congo ainsi que le représentant de l’Angola.

Si rien n’a vraiment filtré sur les raisons réelles de cette décision du  ministère des affaires étrangères, de la coopération et des congolais de l’étranger, on apprend du moins que ces deux rapatriés font partie des forces de l’ordre. Le ministre congolais Jean-Claude Gakosso a toutes fois tenu à insister sur les bonnes relations diplomatiques que le Congo Brazzaville entretient avec le Gabon et l’Angola.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne