Ils ont été interpellés par les éléments de la région de gendarmerie de Pointe-Noire et agents de la direction départementale de l’Economie forestière.
Les deux présumés délinquants fauniques appartiendraient à un réseau bien organisé. L’un des deux aurait ramené cette peau de panthère au village Bokania dans le district de Makoua, département de la Cuvette. La peau de panthère aurait été transporté par cet individu de ce village jusqu’à Pointe-Noire pour être revendue.
Les deux présumés trafiquants seront auditionnés par les autres services habilités car la panthère fait partie des espèces animales intégralement protégées par la loi au Congo. Ils ont été interpellés par les éléments de la région de gendarmerie de Pointe-Noire et agents de la direction départementale de l’Economie forestière en collaboration avec ceux du Projet d’appui à l’application de la loi sur la Faune sauvage pour délit de détention, circulation et tentative de commercialisation d’une peau de panthère.
Ces présumés délinquants sont poursuivis pour détention, circulation et tentative de commercialisation d’une peau de panthère.
Les deux présumés trafiquants fauniques et leurs acolytes, une fois rattrapés par les services habilités, risquent des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement ferme ainsi qu’une amende allant jusqu’à cinq millions de francs CFA chacun conformément à la loi.