SportFootball




Congo : des légendes du football africain chez Denis Sassou N’Guesso

Samuel Eto'o, Jay Jay Okocha, El Hadji Diouf, Emmanuel Adebayor et Asamoah Gyan sont en République du Congo.   Le…

journaldebrazza.com

Samuel Eto’o, Jay Jay Okocha, El Hadji Diouf, Emmanuel Adebayor et Asamoah Gyan sont en République du Congo.

 

Le Camerounais Samuel Eto’o, le Nigérian Okocha, le Sénégalais El Hadji Diouf, le Togolais Adebayor et le Ghanéen Asamoah sont arrivées au Congo samedi 21 septembre à Oyo, dans le département de la Cuvette. Ils ont été reçus par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Il était question pour eux de toucher du doigt le travail qui se fait au sein de l’Académie de formation Alima.

Les cinq légendes de football africain promis d’apporter leur expertise à cette initiative issue du partenariat public-privé. Ils souhaitent que ce genre de projet se multiplie dans d’autres pays du continent.

« Durant notre jeunesse, nous avons tous eu l’envie de faire des choses extraordinaires pour la communauté, pour nos pays et pour le continent. Nous avons tous rêvé. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas ignorer les œuvres du président Denis Sassou N’Guesso, car il fait des choses énormes au profit de la jeunesse. Nous n’avons pas eu de chance de fréquenter ce genre d’infrastructures avant d’atteindre le haut niveau », a déclaré Emmanuel Adebayor.

L’Académie Alima est un centre de formation chargé de développer les activités de formation des jeunes footballeurs et le suivi scolaire dans un programme rigoureux de haut niveau afin de favoriser leurs éventuelles intégrations dans des clubs sportifs professionnels.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP