Politique Actualité




Congo : Denis Sassou N’Guesso reçoit le nouvel ambassadeur de Russie

Ilias Iskandarov, a remis ses lettres de créance ce lundi 22 avril 2024, au président de la République.   Denis…

journaldebrazza.com

Ilias Iskandarov, a remis ses lettres de créance ce lundi 22 avril 2024, au président de la République.

 

Denis Sassou N’Guesso, a reçu en audience, ce 22 avril à Brazzaville, le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie, Ilias Iskandarov. Le diplomate est allé remettre ses lettres de créance au chef de l’Etat congolais.

Selon adiac-congo.com, le nouveau diplomate russe a mentionné dans un livre d’or le message dont voici la teneur : « Je souhaite le bien-être et la prospérité au peuple de la République du Congo, sous la gestion du président Denis Sassou N’Guesso ».

Qui est Ilias Iskandarov ?

Né en 1965, Ilias Iskandarov a fait ses études à l’Institut des relations internationales auprès du ministère des Affaires étrangères de l’URSS en 1991. Après, il embrasse la carrière diplomatique.

Il a servi tour à tour dans les ambassades de la Fédération de Russie en République arabe syrienne (1991-1996) et en Israël (1999-2003). De 2006 à 2011, il a exercé en qualité de ministre-conseiller de l’ambassade de la Fédération de Russie en République tunisienne.

En 2020, il est nommé ambassadeur de la Fédération de Russie en République gabonaise, jusqu’en 2024. Ce polyglotte quitte le Gabon pour la République du Congo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP