Le document a été validé vendredi 23 juin 2023, par les services municipaux et World resources institute (WRI).
La stratégie de reboisement de Brazzaville a été validée, le 23 juin, par les services municipaux et World resources institute (WRI). Elle vise à renforcer le planting d’arbres dans toute la ville, afin de combattre les effets du changement climatique.
Le plan de reboisement de la vile capitale a été approuvé vendredi 23 juin 2023. Le document vise à renforcer le planting d’arbres dans toute la ville, afin de combattre les effets du changement climatique. L’opération se fera à travers une vaste campagne de planting d’arbres à travers les artères et les espaces verts de la ville, dans le but d’augmenter de 25% son couvert végétal d’ici à 2030.
En effet, la stratégie de reboisement va s’articuler autour de cinq axes prioritaires, eux-mêmes comprenant chacun des objectifs stratégiques. Il s’agira, entre autres, d’accroître la canopée à travers la ville-capitale en plantant un arbre à chaque endroit ; d’assurer la diversification des essences à travers les artères ; de protéger les essences existantes ainsi que tous les autres écosystèmes forestiers urbains.