C’est une décision prise au cours de la dernière session du Conseil d’administration de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).
Le Conseil d’administration de la BDEAC a récemment tenu sa dernière session de l’année écoulée. Organisée en visioconférence, la réunion était présidée par Hamid Tahir Nguilin, ministre d’Etat, ministre des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan de la République du Tchad, et président en exercice du Conseil d’administration.
Pendant cette réunion, de nouveaux financements ont été approuvés. Ceux-ci sont destinés aux secteurs de l’agro-industrie, du tourisme et de la finance pour un montant de 125 milliards FCFA. Outre les nouveaux financements, les administrateurs de la BDEAC, ont également adopté le budget exercice 2025 de ladite Banque.
Il a aussi été question pour eux d’échangé sur le programme d’émission des titres de créances négociables d’un montant de 200 milliards FCFA, pour la période 2025-2027 du Plan stratégique Azobé. La nomination de nouveaux administrateurs a aussi été approuvé.