Congo : à l’Université Marien Ngouabi, la grève est confirmée

Le collège intersyndical de cette structure universitaire a décidé, le 8 juin à Brazzaville, d’aller en grève suite à la…

Le collège intersyndical de cette structure universitaire a décidé, le 8 juin à Brazzaville, d’aller en grève suite à la non prise en compte des doléances des travailleurs.

 

L’intersyndicale de l’Université Marien Ngouabi confirme la grève. Dans une déclaration conjointe, les trois mouvements syndicaux de cet établissement universitaire réclame « le paiement de salaires des mois d’avril et mai impayés et la signature du protocole d’accord déposé sur la table du Premier ministre, chef du gouvernement ».

Rappelons que l’intersyndicale avait eu des rencontres avec le gouvernement, c’est le non-respect des accords qui a abouti à cette grève. « La grève prendra effet à compter de mardi 11 juin 2024. ». C’est une précision de l’intersyndicale.

Selon l’intersyndicale, cette grève ne pourra être suspendue que si le gouvernement paye les deux mois de salaires. Un paiement à l’issue duquel « le collège intersyndical va encore s’asseoir pour la levée de la grève ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP