Economie




Congo : 3 milliards FCFA pour financer le PPTD 2023-2026

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayessa, a dévoilé ce…

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayessa, a dévoilé ce montant le 24 octobre à Brazzaville à l’ouverture de l’atelier d’orientation et de lancement du processus d’élaboration du profil national de sécurité et santé au travail.

 

Le gouvernement congolais a signé il y a un an, le mémorandum d’accord concernant le Programme pour la promotion du travail décent (PPTD) 2023-2026. Le montant de la mise en œuvre dudit programme est évalué à trois milliards FCFA de financement propre, au terme des trois années de sa durée. Ce montant a été dévoilé jeudi 24 octobre à Brazzaville à l’ouverture de l’atelier d’orientation et de lancement du processus d’élaboration du profil national de sécurité et santé au travail.

Le PPTD est structuré autour de trois priorités à savoir : le soutien à la diversification de l’économie et à la création d’emplois décents ; l’amélioration de la protection sociale et la sécurité et la santé au travail ; la promotion du dialogue social et application des normes internationales du travail.

L’atelier qui se clôture ce vendredi 25 octobre, est organisé en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP