Société Faits divers




Congo : 09 personnes meurent par intoxication

Le drame s’est déroulé vendredi 06 septembre dernier, dans le village N'Sah, dans le district de Ngo département des Plateaux.…

Le drame s’est déroulé vendredi 06 septembre dernier, dans le village N’Sah, dans le district de Ngo département des Plateaux.

 

Dans le village N’Sah, 09 personnes ont trouvées la mort après avoir mangé des ignames. D’autres ont été conduit à l’hôpital de Djambala. Selon les premiers constats effectués par une équipe sanitaire, les victimes de cette intoxication alimentaire ne savaient pas que cette variété d’igname est un poison.

L’igname est appréciée par les Congolais et ce légume exotique fournit plusieurs vitamines et minéraux indispensables à la santé de l’organisme. Les antioxydants qu’elle contient procureraient aussi plusieurs bienfaits sur la santé. Mais il en existe qui ne sont pas comestibles.

Ce n’est pas la première fois que des personnes perdent la vie après avoir consommé des ignames. En 2018, deux personnes dont un policier, sont décédées après avoir mangé une igname à Mossendjo dans le département du Niari (sud).

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP