La 50e édition des championnats du monde de pétanque s’est tenue du 10 au 17 septembre 2023, à Cotonou, au Bénin.
Le Congo a participé à la 50éme édition des championnats du monde de pétanque du 10 au 17 septembre à Cotonou, au Bénin. Le pays rentre avec une médaille en bronze glané aux tirs de précision. Fretas Evrard Mabondou s’est classé troisième meilleur tireur du monde.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Sur sept catégories, le Congo a placé les boulistes dans quatre. Les joueurs congolais ont atteint les huitièmes de finale, sauf dans les tirs de précision où ils sont allés jusqu’en demi-finales.
En individuel, Claudelon Hermann Banzouzi a été éliminé à cette étape par François Ndiaye du Sénégal (11-13). En doublette, Fretas Evrard Maboundou et Claudelon Hermann Banzouzi ont été éliminés en huitièmes de finale par la Thailande (02-13).
En triplette, Claudelon Hermann Banzouzi, Talance Nsouary Mafoumba, Japhet Kevan Bakela et Fretas Evard Maboundou ont respectivement perdu contre la Mauritanie et la Thailande avant d’enchaîner trois victoires face à l’Algérie, les Comores et le Djibouti. Mais en huitièmes de finale, les Diables rouges se sont inclinés (10-13) devant le Burkina Faso.